C


Cancert - "Quand sert ?"

"A quoi est-ce que je sers ? et quand pourrai-je être utile ?" demande le symptôme qui n'a pas trouvé d'autres solutions pour poser sa question. Le lieu corporel de la maladie indique la nature du service manquant. Le cancer est une pathologie d'un savoir qui coupe la spontanéité immédiate et fluide. Il marque une sorte de christallisation de l'égo autour d'un certain nombre d'attitudes figées et difficultés de s'ouvrir avec confiance et sans réserve à la vie. Une maladie moderne.

 

CANCER = TURBO

 

La petite histoire du renard,

un renard qui vit dans la nature sauvage. Il a tué un lièvre pour se nourrir et s'apprête à le dévorer lorsque arrive un concurrent, il avale vite un gros morceau..une patte entière sans la croquer, pour ne pas le laisser à l'autre. Le renard va à ce moment ce trouver dans une situation de grand stress : il a dans l'estomac un morceau très indigeste, il lui faudra très longtemps pour le digérer par l'action des cellules digestives et il risque de mourir d'inanition car il ne pourra plus se nourrir. Le chronomètre de la survie est déclenché. L'information arrive au cerveau inconscient et celui-ci doit réagir, trouver une solution. Quelles sera-t-elle ?

La seule qui serait parfaite pour lui sauver la vie. Un rhume, une grippe, une sclérose en plaque, un cancer des poumons, une dépression...?

Non, toutes ces solutions seraient inefficaces. Même un ulcère à l'estomac ne suffirait pas. Il va avoir la seule maladie qui puisse lui permettre de digérer le morceau indigeste rapidement, à savoir un cancer de l'estomac.

Son cerveau va donner l'ordre aux cellules digestives de l'estomac de muter et de devenir cancérigènes. Il a été fait des tests en laboratoire pour mesurer la capacité des cellules cancérigènes et des cellules normales de l'estomac, la conclusion est très nette : les cellules cancérigènes peuvent digérer le morceau 10 fois plus vite ! Un cancer à l'estomac, c'est mettre le turbo pour digérer le morceau.

Ainsi le renard au lieu de mettre 40 jours, grâce à sa tumeur, il ne mettra que 4 jours pour digérer la patte avec de l'os, des poils, des ongles, .. Lorsque le morceau sera passé, l'information de la solution du conflit arrivera à son cerveau, il sentira qu'il peut se réalimenter et à l'instant même ou le cerveau enverra l'ordre d'arrêter le programme "cancer" puisqu'il n'a plus de sens dans la logique de survie.

Et ce n'est pas tout, car non seulement le cerveau trouve des solutions de survie, mais en plus il ne se trompe jamais, il est parfait, il prend toujours en fonction des informations qu'il reçoit, la bonne solution, la meilleure pour notre survie.

Quand cela n'a plus de sens en termes de survie, le cerveau inconscient arrête le programme "maladie" et il passe au programme "guérison".


Cancer et organe affecté,

Os : le sentiment de ne pas avoir encore accompli la mission de sa vie

Ovaires / Testicules : cancer des ovaires ou des testicules,  pour créer des cellules turbo capable de recréer ce qui a été dramatiquement perdu

Poumon : cancer des poumons, pour se faire un super poumon quand on voit fondre la mort sur soi

Sang : ....

Sein : affection non partagée - Cancer du sein, pour faire un super nid et concevoir à nouveau, car dans le sien il y a un drame avec l'enfant ou le mari

Utérus : une création ou un désir non aboutis


Coma

Cause probable : Peur. Fuir quelque chose ou quelqu'un.

Nouveau schéma de pensée : Nous t'entourons d'amour et de sécurité. Nous créons pour toi un espace où guérir. Tu es amour