Cohérence cardiaque

par JS Opdebeek

 ...la cohérence cardiaque a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau...


J’avais écrit un article sur la cohérence cardiaque il y a quelques mois maintenant et cela m’a valu pas mal de questions, surtout concernant la pratique, sans matériel de mesure.

Le mieux c’est de tester, et c’est facile et agréable. Cela ne prends que 5 minutes.

365 comme

  • 3 x par jour,
  • 6 respirations minutes, pendant
  • 5 minutes.

Pour rappel, la cohérence cardiaque a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau.

Une respiration calme permet de réguler son rythme cardiaque et son système nerveux autonome. Il est ainsi possible de diminuer son taux de cortisol (l’hormone du stress) et donc, son stress.

 

L’exercice de base, proposé dans cette vidéo, a de nombreux effets positifs, comme favoriser le recentrage et stabiliser les émotions. Ses bienfaits se font sentir pendant environ cinq heures.

Cet exercice se pratique en position assise, le dos droit et les pieds au sol.
Il s’agit de respirer calmement (six respirations par minute) pendant cinq minutes.
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire cette pratique trois fois par jour.

Bonne pratique et bonne détente :-)

 

Texte : Js Obdebeek / www.snap-hypnosis.com


Le cerveau et ses automatismes

Le pouvoir de l'inconscient


 

Des séquences animées en 3D prouvent que notre capacité de raisonnement atteint vite ses limites et peine à influencer nos comportements.

 

Des objets banals tels que des allumettes et des chaises permettent des expériences surprenantes quand ils sont manipulés par des chercheurs.

 

Pour prouver le bien-fondé de leurs thèses, ces derniers n'hésitent pas à s'élancer sur une planche de surf ou à étudier les méthodes des prestidigitateurs.

 

Autant de raisons de s'inquiéter parfois, notamment quand nous apprenons que notre cerveau prend les décisions sept secondes avant que nous en ayons conscience ! Un fascinant périple aux quatre coins du monde, de l'Australie à l'Allemagne en passant par les États-Unis et la Suède, pour observer nos neurones dans tous leurs états.

 

Texte : www.hypnotherapie-triangle.com