L'hypnose Ericksonienne

Hypnose thérapeutique

thérapeutique : ensemble de mesure appliquées à une personne vis-à-vis d'une maladie, afin de l'aider à en guérir, de soulager ses symptômes, ou encore d'en prévenir l'apparition. Ainsi permettre à la personne de retrouver son autonomie, ses capacités, ...


Les 8 façons d’être PLUS HYPNOTIQUE

L’hypnose est plus qu’un état d’esprit.

... C’est une façon de vivre.

 

1. Utilisez ce qui fonctionne
Cela doit répondre à votre objectif (d’hypnotiseur) et doit donner un résultat. Facile à implémenter pour vous et pour votre client. Fonctionnel. Cela doit être applicable au monde réel, et pas seulement une ‘idée’ ou une ‘théorie’. Vous devez être réel et vous donnez du retour. Cela doit être simple (KIS)

2. Libérez votre esprit du désordre.
Votre environnement vous influence. Vous devez être libre de penser, sans distraction. Vos clients comptent sur vous. Pas de stress (vous être le maitre du Zen). Trouvez une méthode pour évacuer votre propre stress. Ecoutez de bonnes choses. Musique, théâtre. Professeurs. Amis …Apprenez des choses qui vous rendent meilleur. Imprégniez-vous

3. Pratiquez
Soyez précis. Attentif. Respirez le succès. Street : Hypnotisez tout le temps ! Stage : Volontaires qui parlent aux groupes ! Clinical : Concentrez-vous sur un élément (ex Relaxation) Auto-Hypnose : Concentrez-vous toute les semaine (Yoga, Running, …)

4. L’hypnotiseur est toujours en train d’apprendre.
Lire. Ecrire. Ecouter. Pratiquer. Observer. Absorber. “Utilisez l’auto-hypnose”.

5. Apprendre n’est pas utiliser
Distinguez entre l’apprentissage et l’application. “Vous ne devez pas TOUT savoir pour être un bon hypnotiseur, vous devez appliquer ce que vous connaissez.” Comme un ‘Jedi’, ne parlez pas de tout, soyez humble et dites en moins que vous n’en savez. Soyez à l’écoute. Trouvez ce qui fonctionne pour VOUS, et maitrisez-le. Soyez bon, RAPIDE, lors de l’action.

6. Modelez le succès
Faites ce que ferait un hypnotiseur ! Si vous voulez devenir meilleur, apprenez des gens qui sont meilleur que vous. Parlez aux hypnotises qui ont de l’expérience ET qui vous donne des conseils qui marchent. Cherchez à savoir comment ils pensent, leurs trucs et nuances, et trouvez ce qu’ils en font. Soyez à jours dans vos recherches: Stage, Street, Clinical, Auto …

7. Soyez plein de ressources
Trouvez des ressources qui motivent votre esprit et vous attirent. Trouvez des routines amusantes et des histoires intéressantes que vous pouvez partager avec votre entourage, clients, audience. Soyez au courant du monde HORS de l’hypnose. Soyez Dynamique. Ne soyez pas SURCHARGE ! (Concentrez votre énergie sur vos objectifs). Soyez pointilleux. Offrez le meilleur pour vous même.

8. Soyez intéressé – sincèrement – d’aider les gens par l’hypnose.
Tout hypnotiseur se doit d’aider les gens en leur faisant partager son expérience de l’hypnose. Vous êtes une lumière pour les gens. Ils n’ont jamais rencontré de personnes comme vous. Ne sous-estimez pas l’hypnose. Votre énergie définie comment votre hypnose rayonne !
N’abandonnez-jamais … !!

 

Texte : Js Obdebeek / www.snap-hypnosis.com