Le jeûne,


C'est, depuis peu, tout à fait officiel : le jeûne seul permet de traiter efficacement une majorité de cancers chez des animaux de laboratoire, y compris les tumeurs cancéreuses provenant de cellules humaines. Ainsi dans une étude de 2012, sur 8 types de cancer observés chez des souris de laboratoire, 5 ont réagi aussi bien au jeûne qu'à la chimiothérapie.


Tout le monde sait que lorsqu’un animal est malade, il s’arrête de manger, il jeûne. Quelle en est la logique ? Elle est très simple, et tout naturopathe digne de ce nom la connaît :

Tout organisme doit assumer pour survivre trois fonctions vitales :

                                 l’ASSIMILATION = digestion
                                 l’ELIMINATION = nettoyage
                                 la RESTAURATION = désordres en cours - maladie

Or il faut savoir que l’énergie nécessaire aux deux premières opérations est considérable, et n’est même pas suffisante pour assumer les deux en même temps. C’est en fait une distribution binaire qui bascule de l’une à l’autre sachant qu’il y a toujours priorité à l’assimilation (digestion) afin de ne pas laisser des aliments se dégrader à l’intérieur. Donc à chaque fois que l’on introduit quelque chose dans l’estomac, les opérations d’élimination s’arrêtent jusqu’à la digestion terminée. L’on comprend bien ici les dégâts du grignotage ou des digestions paresseuses.

Tout cela nous amène à la restauration, qui lorsqu’elle nécessite de gros moyens ne peut s’effectuer correctement qu’une fois les deux premières fonctions au repos – c’est au départ le privilège du temps de sommeil, mais elle ne suffit plus pour les problèmes lourds.

Sans pratiquer des jeûnes longs, des diètes de 3 jours ou même de 36 heures (sauter le dîner, puis ne rien manger jusqu'au déjeûner du surlendemain) sont toujours bénéfiques pour la santé et activent toutes les guérisons. Ceci a toujours été enseigné dans toutes les civilisations... Sauf la nôtre où la dictature pharmaceutique cultive la rupture avec le savoir traditionnel afin d’assurer son chiffre d’affaires.


Texte : Michel Dogna


La perte de cheveux chez la femme,


Il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour remarquer qu'il y a de plus en plus de femmes qui perdent leurs cheveux et deviennent chauves. Bien entendu, on vous expliquera d'abord qu'il s'agit d'un problème génétique... d'hérédité... Ou bien d'un problème hormonal... de ménopause. Mais si c'est le cas, comment expliquer pourquoi l'alopécie féminine s'est développée si rapidement ces dernières années et pas avant ?

Non, il doit y avoir autre chose, mais quoi ? Ne serait-ce pas les produits capillaires les responsables. A part quelques rares exceptions, ils contiennent tous des agents chimiques puissants : shampooings, après-shampooings, produits fixants, lissants, démêlants, colorations... Un vrai cocktail détonant !

Un de mes amis coiffeurs m'expliquait récemment que, si je voulais provoquer une belle explosion, il suffisait d'acheter une coloration vendue dans le commerce, de mélanger le contenu des flacons et de mettre tout ça au soleil. "Ce sera mieux que le feu d'artifice du 14 juillet" m'a-t-il dit !

Dans les hôpitaux, il se murmure que beaucoup de cancers féminins de la vessie et du foie seraient dus aux colorations. Et on entend même dire que certaines biopsies permettent d'identifier précisément quelle coloration a été utilisée par la patiente malade...

Savez-vous quelles sont les maladies professionnelles les plus fréquentes des coiffeurs ? Les allergies respiratoires et cutanées. Il n'est pas rare qu'un coiffeur soit obligé de jeter l'éponge parce que ses allergies sont devenues insupportables.

Selon l'Observatoire national des asthmes professionnels (ONAP), le métier de coiffeur arrive au 4ème rang des causes les plus fréquentes d'allergies ! Parmi les causes, la manipulation de multiples produits capillaires : en tête, les colorations.

En Allemagne, la Fédération des assurances de retraite a récemment analysé l'état de santé de 500 000 personnes parties en préretraite pour raison de santé. Elle a constaté que le risque de cancer chez les coiffeuses, notamment de lymphome, était trois fois supérieur à la moyenne...

Une seule conclusion possible. Si vous employez des produits capillaires depuis longtemps, votre cheveu est empoisonné. Mon conseil, détoxinez-le !

Pour la détox, le meilleur remède, c'est l'argile. Faites-en des masques pour vos cheveux, vous pouvez même le faire avec de la boue (la terre est bonne pour les phanères, toutes les jardinières vous le diront). Faites cela une à deux fois par semaine et en un mois à peine, vous verrez la différence !

Surtout n'oubliez pas : les cheveux font partie intégrante de votre organisme. Ce ne sont pas des accessoires mais un prolongement bien vivant de votre être. À partir d'une analyse de vos cheveux, vous pouvez connaître aujourd'hui vos carences minérales, vos excès et savoir si vous êtes victimes des métaux lourds. À partir de vos cheveux, on peut identifier votre ADN. Vos cheveux, c'est vous.

Texte : Dominique Vialard


Les selles et l'état de santé,

 

Savez-vous qu'en Allemagne et dans certains pays d'Europe du Nord, les cuvettes des toilettes ne sont pas les mêmes que chez nous ? Chez plusieurs de nos voisins, nos excréments ne plongent pas, ils se posent délicatement sur un petit promontoir prévu à cet effet. On peut ainsi observer ses selles à loisir et en tirer une indication sur son état de santé.

Tentez l'expérience et regardez :
Vos selles sont jaunes : cela veut dire qu'elle n'ont pas eu le temps de brunir dans l'intestin et que le transit est trop rapide. Mais ce n'est pas un mauvais signe car la plupart des gens ont, au contraire, un transit difficile ce qui leur occasionne toutes sortes de troubles.


Vos selles sont rouges ou noires : cela indique la présence de sang dans les selles (ou que vous avez mangé des betteraves). Si c'est du sang, il vaut mieux consulter un médecin. Schématiquement, lorsque l'oesophage, l'estomac ou le duodénum saignent, les selles seront presque noires (le sang est digéré). Si les saignements proviennent de l'intestin, du colon, du rectum ou de l'anus, les selles sont couleur rouge vif.


Vos selles sont vertes : cela peut être la conséquence d'une cure de fer ou d'une trop grande consommation de légumes verts. Mais les selles vertes indiquent, comme les jaunes, une digestion trop rapide (la biliverdine n'a pas été transformée).


Vos selles sont blanches : Cela résulte d'un manque de sécrétion de bile par le foie (il n'y a pas de sécrétion de bilirubine). Cela peut traduire une pathologie du foie ou une obstruction des voies biliaires (à cause d'un calcul par exemple) et il faut alors consulter.

Texte : Dominique Vialard